Nadia Cotonnec
Nadia Cotonnec

Mincissez définitivement ! 

Enfin une méthode globale avec la nutrition, l'hypnose et la nutrithérapie

Maigrir avec l'Anneau Gastrique Virtuel et prise en charge nutritionnelle avec la méthode F. CHATAIGNER

 

Une combinaison gagnante pour mincir facilement et éviter la reprise de poids.

Comment fonctionne le programme d’amincissement
par Anneau Gastrique Virtuel ?

 

 

L’HYPNOSE pour changer le comportement alimentaire indésirable (boulimie, grignotages, addiction au sucre, à l’alcool) et l’ANNEAU GASTRIQUE IMAGINAIRE qui est posé virtuellement pour être plus vite rassasié et satisfait avec de petites quantités de nourriture.

L’inconscient, cette partie de nous qui gère les automatismes et apprentissages ne fait pas la différence entre ce qui est vécu réellement ou ce qui est imaginé. Lorsque vous regardez un film émouvant vous ressentez de réelles émotions liées à ce que vous voyez et imaginez et pourtant vous savez que cela n’est pas réel. L’anneau gastrique sera imaginé autour de la partie supérieur de l’estomac et vous permettra de contrôler inconsciemment la quantité de nourriture ingérée. Vous vous sentirez simplement plus vite rempli et rassasié.

Une séance d’hypnose apaise le système nerveux et permet de reprendre les rênes de nos comportements, d’activer nos ressources internes et les capacités nécessaires pour rester motivé et focalisé sur notre objectif.

C’est pourquoi dans cet état hypnotique il est tellement plus facile d’évoluer vers un comportement plus sain, d’arrêter de fumer en une séance, de dépasser ses limites et même d’avoir une influence sur notre physiologie.

L’hypnothérapeute, contrairement aux idées reçues, ne prend pas le contrôle de son patient mais il le guide pour que lui-même retrouve son indépendance. Un comportement indésirable montre simplement que l’individu est contrôlé par son inconscient et totalement dépendant d’automatismes logiques qui le dépassent, comme l’écran de l’ordinateur qui ne fait qu’afficher les programmes qu’on lui a implantés.

L’hypnose permet de changer la programmation de manière écologique et respectueuse en un clin d’oeil.  Généralement un comportement est mis en place pour une bonne raison, vous mangez compulsivement pour apaiser une sensation de vide ou de mal être plus où moins flou.

Imaginez que vous puissiez montrer à votre inconscient qu’il existe d’autre moyens de vous sentir apaisé mais sans passer par la nourriture, il va choisir le moyen le plus respectueux de vos valeurs pour arriver au même résultat : l’apaisement. C’est exactement ce que l’on fait lors de la séance d’hypnose, proposer d’autres solutions en adéquation avec votre objectif de minceur en sachant que votre inconscient est votre meilleur ami, cette partie de vous peut faire des miracles à tous niveaux si vous savez communiquer avec elle.

En réalité nous n’avons absolument pas besoin d’être réceptif ni relâché pour que l’hypnose fonctionne, vous n’éteignez pas votre ordiateur pour télécharger un programme en revanche vous le rallumez pour profiter de la mise à jour, nous sommes en hyper vigilance, tous les bruits et mots prononcés sont entendus, le corps se détend et peut s’anesthésier, les tensions s’évanouissent, l’esprit est ouvert au changement s’il correspond à nos valeurs profondes et apporte un plus dans notre besoin d’évolution.

 

 

Une méthode reconnue et sans danger

methode anneau gastriqueSheila Granger est hypnothérapeute clinicienne, pionnière et inventrice de l’Anneau Gastrique Virtuel (http://sheilagranger.com).
Ce programme de l’Anneau Gastrique Virtuel, associé à un guide nutritionnel indiquant les bons aliments à manger au bon moment, et au bilan de vos neuromédiateurs (faire le test en ligne), vous garantit une prise en charge globale.
Ce programme d’amincissement par Anneau Gastrique Virtuel observe et traite les raisons physiologiques, psychiques et émotionnelles de votre prise de poids.
Cette méthode vous assure une perte de poids durable en retrouvant naturellement la sensation de satiété.
Vous n’encourez aucun risque, aucune hospitalisation ni période de convalescence.
L’Anneau Gastrique Virtuel a des résultats si probants, qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité par le service national de la santé britannique (NHS).

 

Cette méthode développée aux Etats-Unis  permet une importante perte de poids durable et surtout de façon complétement naturelle. Elle provoque un changement durable dans les habitudes alimentaires dû à une sensation de satiété. Vous pourrez ainsi changer pour de nouveaux comportements alimentaires facilement et gérer la quantité de nourriture grâce à cet anneau gastrique imaginaire.

 

      En tant que spécialiste dans la mise en place de l’anneau gastrique virtuel, je vous amène à utiliser votre capacité mentale de visualisation pour convaincre votre partie inconsciente qu’elle a bénéficié d’une gastroplastie. Suite à cette séance et dès le repas suivant, vous sentirez déjà les effets en vous sentant plus vite rassasié.

Le principe est identique à une gastroplastie chirurgicale, cependant, vous n’encourez aucun risque, aucune hospitalisation, pas de passage au bloc opératoire ni période de convalescence.

Contrairement aux régimes, avec ce programme vous pouvez manger ce que vous désirez, au moment où cela convient le mieux pour votre corps. Comme si vous aviez réellement bénéficié d’une gastroplastie, après l’absorption d’une petite quantité de nourriture, vous vous sentirez rapidement repu et rassasié. Les effets de la pose de l’anneau gastrique virtuel apparaissent parfois quelques jours après la séance ou bien dès le lendemain pour certaines personnes.  Vous n’aurez ainsi aucune sensation de privation ni de faim, donc pas de frustration, ni de contraintes, ce qui est la raison principale des échecs de la plupart des régimes.

L’anneau gastrique virtuel a des résultats si probants, qu’il est maintenant reconnu et considéré comme une alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité par le service national de la santé britannique (NHS).

 

LA NUTRITION pour éviter les erreurs dans lesquels les régimes amènent la plupart des gens.

"Que la nourriture soit ton médicament" nous apprenait Hippocrate.

Le surpoids est un symptôme et l’obésité une maladie, notre alimentation doit retrouver ses lettres de noblesse, nous pouvons être gastronomes et gourmands en apprenant comment utiliser nos aliments, les combiner et en faire des alliés minceur.

L’avocat et les noix sont des atouts pour mincir alors qu’ils sont bannis dans la majorité des régimes. Nous apprenons comment favoriser les aliments anti-compulsion et anti-frustration en aidant l’alchimie de notre métabolisme à refonctionner de manière optimale. Nous apprécions la densité nutritionnelle de nos aliments et non leur calories.

Nous respectons également la chronobiologie naturelle de notre organisme (à ne pas confondre avec la chrononutrition) en apprenant son fonctionnement nous nous libérons de l’emprise de la diététique et passons à l’ère nouvelle de la compréhension, jusque là c’est l’ignorance qui nous faisait grossir.

 

Ces séances d’hypnose sont intégrées au sein d’une prise en charge globale en combinaison avec des recommandations nutritionnelles et la régulation de vos neuro- médiateurs. Les séances d’hypnose de ce programme travaillent sur les comportements alimentaires notamment la boulimie, l’addiction au sucre, … et sur l’émotionnel en tenant compte du vécu de la personne et de son histoire.

 

LA NUTRITHERAPIE : notre métabolisme de base détermine notre capacité à perdre du poids mais saviez-vous que votre taux de vitamine D est à la base lui du bon fonctionnement de votre thyroïde qui elle-même détermine votre métabolisme de base ? 80% des français sont carencés en vitamine D (étude faite en 2012 de l’Institut national de veille sanitaire (INVS) ) et une majorité de femme souffrent de désordres thyroïdien, celles-ci ont beaucoup de mal à mincir alors qu’il faudrait commencer par les supplémenter en vitamine D3. Cette vitamine est synthétisée grâce au soleil par notre peau mais surtout si vous êtes au sud des Pyrénnées sinon il faut manger du beurre tous les matins et privilégier le foie de morue ou prendre un complément de vitamine D3 naturelle. La nutrithérapie est complexe car pour que votre thyroïde fonctionne de manière optimale il lui faut aussi des vitamines B, A, E, du zinc, du fer, du sélénium et l’élément le plus connu de l’iode.

 

       L'application des conseils en nutrithérapie n'est pas obligatoire si vous ne le désirez pas. J’ai été formée à la nutrithérapie pour la gestion du poids dans le cadre de la méthode Chataigner. Je ne propose pas des conseils qui dépassent le cadre de mes compétences. J'applique uniquement l'enseignement fournit par cette méthode.

 

 

Prix de la séance  : 65 euros

 

 

Au cours des séances :
- Bilan nutritionnel; conseils alimentaires

- Détermination du nombre de kilos à perdre
- Analyse des résultats du test des Neuromédiateurs et mise en place d'une supplémentation de compléments alimentaires en cas de carences.
- Remise des Règles de réussite.
- Une séance d'hypnose avec la pose de l'Anneau Gastrique Virtuel .

- Remise d'une séance d'accompagnement à écouter tous les jours.

 

Prévoir entre 3 et 6 séances.

Nadia Cotonnec

. 29, rue G-Clemenceau
  35400 – SAINT-MALO

 

. 17, bd Général-Leclerc
  56100 – LORIENT

 

          Sur rendez-vous :
           06 15 96 04 92